Les fondateurs
Plongé dans l’univers des sports de combat depuis 1986, plusieurs fois titré au niveau national dans la discipline du karaté, dirigeant du MMA KC Bayonnais(centres affiliés FFK, FMMAF, CFJJB) c’est tout naturellement que le souhait de transmettre, au plus grand nombre, son expérience se dessine.
Diplômé d’état, en qualité d’entraîneur et de préparateur physique reconnu, ce désir s’est concrétisé en 2018, avec la création d’un training center MMA sur la côte Basque.
Pour communiquer notre culture sportive, riche de ces nombreuses expériences, combinées à celles acquises dans la pratique des sports d’extrême engagement tel que le surf, le Bmx, le bodyboard ou le fight, nous avons fondé avec mon épouse, l’entreprise familiale française « SUMMA »
SUMMA, traduit du latin , exprime l’envie d’atteindre le plus élevé, celui de l’extrême, le votre ! Le reflet de votre engagement personnel, dans votre quête de performance hors norme à travers vos exploits !
Notre objectif ? Vous confectionner des produits techniques hauts de gamme , de qualité et finition irréprochables, un design et un logo épurés afin de vous accompagner dans vos objectifs les plus intenses !
Que vous soyez amateur, expérimenté ou professionnel nos produits techniques par leur robustesse éprouvée, vous accompagneront durablement dans votre évolution vers vos exigences.
Nos fournisseurs, partageant notre volonté d’être éco-responsable à court terme, sont respectueux des normes européennes en vigueur, ce qui contribue a réduire de façon significative notre impact environnemental.
Un X-TRÊME ENGAGEMENT dans des produits conçus pour, c’est l’esprit « SUMMA » !
Jerôme LE BANNER , né le 26 décembre 1972 au Havre est un kick boxeur professionnel de niveau mondial, participant notamment au championnat du K-1. Il lance et diffuse en 2020 sa propre chaîne Lebanner Tv. Jérôme Le Banner s’est illustré au sein du K-1 où il a chaque fois atteint les huitièmes de finale. Il n’a jamais remporté la finale du K-1 World Grand Prix au Japon malgré deux accessions en finale en 1995 et 2002 .Jérôme est considéré comme un guerrier vivant, un dieu au Japon, suite à un combat terminé en final de K-1 avec une grave blessure au bras.
Le 30 septembre 2006, il remporte son match de qualification, pour la finale du K-1 WGP, contre Choi Hong-man, le combattant le plus grand et le plus lourd du circuit K-1, par décision (3-0). Ainsi, le 2 décembre 2006, il ouvre la grande finale du K-1 WGP en affrontant le champion en titre, le Hollandais Semmy Schilt (2,12 m) et se fait éliminer aux points. Schilt remporte cette année-là le K-1 World Grand Prix 2006 Final de Tokyo (Japon).
Au 19 juillet 2006, Jérôme Le Banner totalise, en kick-boxing, quatre-vingt-trois combats. Il compte soixante-dix victoires pour onze défaites, un match nul et un no contest. Il a battu les meilleurs combattants de sa génération : Ernesto Hoost, Peter Aerts, Remy Bonjasky, Mark Hunt.
Toujours dans le cadre de l’organisation du K-1 – Fighting and Entertainment Group (FEG), il a entamé une petite carrière en combat libre en remportant trois victoires successives face à Yoshihiro Akiyama, Alan Karaev et Jimmy Ambriz (ancien champion du King of the Cage) ; sans compter un match nul face à la superstar Bob Sapp lors d’un affrontement original où les deux hommes alternent rounds de kick-boxing et de combat libre. Le 23 mai 2009, Jérôme retrouve ses premières amours avec la boxe anglaise et bat l’allemand Werner Kreiskott au Casino de Deauville.
Le 23 juillet 2010, il bat le Canadien Thomas Novack (tenant du titre) par KO à la 5ème reprise, lors du Championnat du monde de boxe muay thaï.
Le 4 août 2013, il entame une série de 3 combats à la Fight Night de Saint Tropez qui le meneront à conclure sa brillante carrière en apothéose au cœur de la Citadelle Tropézienne. Lors de la première Fight night en 2013, il bat par KO au 2ème Round sur Vitaly AKHRAMENKO (BRU). En 2014, Il terrasse George Collin (NL) d’un magistral coup de pieds au foie. En 2015, après une entrée d’anthologie accompagnée par son ami Joey Starr, il met un terme à ces activités pugilistiques après un combat en 5 rounds de 3 min contre Carl Roberson (USA).
Jérôme est sans aucun doute le plus grand guerrier français que la France n’est connu.
Palmarès : – 2015 Champion du Monde de Kickboxing Oriental W.K.N. des poids super-lourds
– 2014 Champion du Monde de Kickboxing Oriental W.K.N. des poids super-lourds (Actuel champion)
– 2013 Champion du Monde de Kickboxing Oriental W.K.N. des poids super-lourds (Actuel champion)
– 2012 Champion du Monde de Kickboxing Oriental W.K.N. des poids super-lourds (2e défense de titre)
– 2011 Champion du Monde de Kickboxing Word Pro League des poids super-lourds (Actuel champion)
– 2011 Champion du Monde de Kickboxing Freestyle ISKA des poids super-lourds (Actuel champion)
– 2010 Champion du Monde de Muay Thaï W.P.M.F. des poids super-lourds
– 2007 3e place du K-1 World Grand Prix,
– 2005 Champion du Monde de Muay Thaï W.K.N. des poids super-lourds (1re défense de titre)
– 2002 Finaliste du K-1 World Grand Prix
– 2000 Champion du Monde de Muay Thaï I.S.K.A. des poids super-lourds (3e défense de titre)
– 2000 Champion du Monde de Muay Thaï I.S.K.A. des poids super-lourds (2e défense de titre)
– 1999 3e place du K-1 World Grand Prix
– 1998 Champion du Monde de Muay Thaï W.K.N. des poids super-lourds
– 1997 Champion du Monde de Muay Thaï I.S.K.A. des poids super-lourds (1re défense de titre)
– 1996 Champion du Monde de Muay Thaï I.S.K.A. des poids super-lourds
– 1995 Finaliste du K-1 World Grand Prix
– 1994 Champion du Monde R.C.F.A. des poids super-lourds
– 1994 Champion Intercontinental de Full Contact I.S.K.A.
– 1994 Champion d’Europe de Full Contact I.S.K.A.
– 1992 Champion de France de Full Contact I.S.K.A.
– 1992 Vainqueur de la Coupe de France FFUBADA, à Paris
– 1990 Champion de France Junior de Full Contact, au Gymnase Japy à Paris
Témoignage : « C’est avec une grande fierté que je parraine la marque SUMMA, dont j’ai essayé puis adopté les différents produits. Je peux vous dire qu’elle porte très bien son nom car, comme l’étymologie de ce mot, elle vous permettra d’atteindre le point le plus culminant de votre ascension dans votre sport de par sa grande qualité de fabrication, son élégance et son confort. De plus, j’ai été séduit par l’énergie et la passion investie dans cette marque par le couple fondateur qui transporte l’équipement d’entraînement à un niveau d’excellence. Longue vie à SUMMA ! »
Gautier GARANX , GAUTS est né le 26 septembre 1976 .Résidant de Bayonne, Gauts surfe depuis l’âge de 12 ans .Il surfe les vagues les plus réputées de la planète. Il est actuellement à la tête du Pulse Surf Coaching situé sur la commune de Ondres dans les Landes
Hossegor et Belharra ont poussé Gautier sur des vagues XXL . Cette passion pour le surf d’extra-terrestre lui a conférée la victoire du Billabong XXL Biggest Wave Award 2014, trophée récompensant la plus grosse vague surfée dans le cadre de ce concours !
Grâce à cette vague surfée à Belharra le 22 décembre 2013 et évaluée à 62 pieds (plus de 15 mètres).
Ce 22 décembre 2013, Gautier Garanx bascule dans une autre dimension. En dévalant avec réussite un monstre liquide de plus de 15 mètres à Belharra, tracté par son complice Julien Molia, le chargeur basque dompte la plus grosse vague de sa vie.
Elle le propulse, lui le surfeur « amateur » de Bayonne, quelques mois plus tard sur la scène du Théâtre Grove, à Anaheim, en Californie, où il se voit décerner, lors de la prestigieuse cérémonie des XXL Awards, le trophée de la plus grosse vague surfée de la saison. Un prix qu’il l’remporte devant des pointures internationales du big wave surfing comme Carlos Burle, Ian Walsh et Andrew Cotton.
Depuis ce jour Gautier ne cesse de voyager en quête de vagues encore plus grosse ,en surfant notamment le monstre de Nazarré !!!
Lorsqu’il remporte le Billabong XXL Award pour la plus grande vague surfée cette année là… 19 mètres à Belharra. Une place dans le livre des records et une parmi l’élite mondiale du surf, Gauts écrit aujourd’hui une autre page de sa carrière en crénat sa propre école de surf Pulse Sufcoaching sur la commune d’Ondres et en continuant à chercher la bête !
Notre ambassadeur Gautier ne laisse rien au hasard , c’est pour cette raison qu’il décide tout au long de l’année de mettre toutes les chances de son côté afin d’être près, le jour où le monstre se réveille ! En effet, le training est pour lui un rituel, un mode de vie , une préparation indispensable à la pratique du surf et à plus forte de raison au surf de gros !! Gauts se forge chaque jour un physique de guerrier hors norme afin d’être à la hauteur de ses objectifs.
Témoignage : « Le surf est une vraie passion pour moi, et ce, depuis plus de 30 ans. Que j’ évolue dans des vagues d 1 m ou 20m, j’éprouve toujours le même plaisir, la même adrénaline. Cette quête de la performance, du dépassement soi, passe par un entraînement physique spécifique hors de l eau. L objectif est d être à 100% de tes capacités physiques pour profiter pleinement de chaque session de surf. C est aujourd’hui ce qui m’a amené à utiliser la gamme de produits Summa. Ergonomie, technicité, qualité et style. Ces produits me permettent de tenir des séances à haute intensité, sans que je me prenne la tête sur un lycra qui se détend ou un short qui ne tient pas en place. Je peux rester focus sur mon entraînement et être à l écoute de toutes mes sensations. Avec Summa, j ai trouvé des produits qui me correspondent et qui me permettent d être au top physique! »
Amaury LAVERNHE ,surnommé Moz, est un bodyboarder français né le 10 août 1985 à Poitiers. Il habite l’Île de La Réunion et ride des board Sniper et porte des Wetsuits Reeflex. Actuellement, Amaury est à la tête de sa propre école de Bodyboard : la AmauryAcademy. Il fait ses débuts au bodyboard à l’âge de 10 ans et gagne sa première compétition en 1996: les Gillympiades (Réunion).Un talent inné qui le pousse alors à poursuivre dans la voie de l’océan. Passionné, il décide de mêler son parcours universitaire et le sport et devient professionnel en 2008. Amaury collectionne les titres : Champion de la Réunion et 8 fois Champion de France, il devient l’étoile montante du bodyboard et accède par la suite au niveau international. En 2010, il remporte la finale du Bodyboard Pipeline Pro à Hawaï, première épreuve de la saison du championnat professionnel IBA.
Il collectionne les titres de Champion de la Réunion et de Champion de France avant de se lancer sur les circuits internationaux : European Tour of Bodyboard, Championnats d’Europe et Championnats du Monde Professionnel IBA puis APB .
Il devient professionnel en 2008. Le 26 février 2010, il remporte la finale du Bodyboard Pipeline Pro à Hawaï, première épreuve de la saison du championnat professionnel IBA puis APB.
Amaury est un athlète accompli avec un planning et des habitudes d’entraînement très précis auquel il porte beaucoup d’attention. Cette préparation méticuleuse et sa glisse, à la fois aérienne et surpuissante, font de lui l’un des meilleurs bodyboardeur. Fort de sa persévérance, il s’entraîne régulièrement pour progresser dans sa discipline. Cette éthique de travail le caractérise et Amaury n’hésite pas à s’entraîner encore plus dur pour atteindre ses objectifs. « Moz » comme on le surnomme, est un travailleur aguerri qui rejoint WeChamp en 2017 afin de faire découvrir sa passion et partager ses expériences !!!
Palmarès
Champion du monde 2010 et 2014
Champion du monde de drop knee 2014
Vice-champion du monde 2011, 2013 et 2016
N. 3 mondial 2015
N.3 mondial drop knee APB world tour 2017
Classement national : N.1
Nombre de sélections en équipe de France : 5
Témoignage : «Rider pour SUMMA me donne l’opportunité de représenter une marque française tout en profitant d’un matériel de haute qualité qui me permet de m’entraîner dans les meilleures conditions.Grâce a cette collaboration je vais pouvoir faire partie d’une team d’ athlètes et de sportifs comme moi qui aime repousser ses limites lors des entraînements et des compétitions. J’ai toujours aimé faire du sport, aujourd’hui le bodyboard rythme ma vie et je continue a faire du training physique quotidiennement pour rester au top de ma performance.
SUMMA, c’est une motivation extra pour réaliser mes objectifs sportifs !!»
Crédit photo : Alejandro Moran
Crédit photo : Richard Perez
Crédit photo : Vgbnd média
Crédit photo : Malennhy
Emannuel FERNANDEZ, né le 12 juillet 1972 à Cognac est un pratiquant de Mixed Martial Arts (MMA) Il décroche une ceinture mondiale au Cage Warriors 7. Il est également pratiquant de jiu-jitsu brésilien puisqu’il est black belt 4 ième degré IBJJF ! Formé par son Maître Ricardo DE LA RIVA ,il remporte les championnats européens de JJB dans la catégorie master en 2020 !!
Manu est à la tête en France et dans les Dom Tom de l’académie PYTHAGORE qui compte pas moins d’une vingtaine de structures différentes .L’académie créée par Manu présente sur tout le territoire permet au athlète de trouver , où qu’ils se trouvent, de trouver une structure d’entraînement adaptée au JJB ou au MMA.
Les règles d’or et les valeurs à respectées dans l’ensemble de son académie sont : discipline, partage, respect, travail , rigueur , honneur et loyauté .
Manu tient également la fonction de Vice Président de la Confédération Française de Jiu-jitsu Brèsilien , qui est la seule entité reconnue en France à ce jour. Cette confédération se repose sur l’expérience et la confiance qu’elle dévolue à Manu pour développer le JJB en France.
D’autres part Manu est bien entendu professeur diplômé d’état à la Ffjudo et jjb . Il a fait atteindre les plus hauts niveaux pour certains puisque sont académie tient à ce jour plusieurs titres de champion de France et d’Europe de JJB ainsi qu’un titre de champion de du monde !
Témoignage : « Pourquoi Summa? Dans ma pratique sportive, j’ai toujours recherché la qualité technique et pédagogique, l’esprit et la classe de SUMMA me correspondent à 100%.La qualité des matériaux,les finitions irréprochables ,ce logo évocateur et explicite font pour moi la différence . Chacun d’entre nous se retrouver dans l’image et le message transmis par SUMMA qui est le dépassement de soi pour atteindre les sommets, ses objectifs sportifs!Je suis compétiteur acharné en JJB ,je suis ancien combattant de MMA, également professeur d’arts martiaux , je retrouve en SUMMA ce chaque élève ou professeur attendent à savoir un joli produit,sobre de qualité et qui dure!! »
Ethan FERNANDEZ est un jeune surfeur landais âgé de 8 ans . Il vit sur la commune de Seignosse et évolue le plus le plus souvent au côté de son père,professeur de surf, également sur la côte Landaise. Ethan est un jeune prodige français qui s’est déjà illustré dans quelques compétitions.
Ce jeune surfeur Seignossais s’est imposé au championnat des Landes de surf, finissant premier des moins de 8 ans et troisième des moins de douze ans au championnat d’Aquitaine.Il s’est ensuite rapidement franchement distingué au championnat du club en remportant le trophée décerné à celui qui s’engagerait sur la plus grosse vague. Ces jeunes et récentes performances viennent marquer un engagement sans conteste de la part d’Ethan dans sa discipline mais cela n’est pas sans compter un training quotidien et rigoureux suivi ,entre autre, par son père. En effet, Ethan élèves du MMA KC Bayonnais, pratique le MMA et le JJB mais également une préparation intensive en milieu aquatique. Nous sommes fier d’accueillir Ethan dans la Team SUMMA marque une fois encore …de son engagement !
Témoignage : « Ce que j’aime dans SUMMA c’est qu’on a le même état d’esprit . Travailleur, je m’entraîne chaque jours sans relâche pour atteindre mes objectifs. SUMMA c’est exactement ça. Des produits magnifiques de top qualité qui durent dans le temps, réalisé par des passionnés qui s’engagent à fond comme je le fais sur mes vagues. Ensemble nous graviront le sommet.
Merci SUMMA! »